Acteur majeur de l'immobilier en Corse !

Entité du groupe BRANDIZI, la société BRANDIZI IMMOBILIER (anciennement Brandizi Promotion) s'est créée en 2003 afin de répondre aux besoins de l’immobilier en Corse. Représentant la filiale promotion immobilière et lotissement, l'entreprise compte aujourd’hui 300 logements et 3 lotissements livrés, tous localisés en Haute Corse, sur la plaine orientale de l'ile de beauté.

 

Avec M. Patrick BRANDIZI à la présidence de la société, BRANDIZI IMMOBILIER a toujours su innover en matière de biens immobiliers, se rapprochant toujours mieux des attentes des acquéreurs.

Quelles sont les forces de notre entreprise ?

Une forte expérience dans le domaine

Ecouter le besoin de chacun est en effet la priorité sur laquelle s'est penchée la filiale BRANDIZI IMMOBILIER. Et pour répondre à ces attentes, le savoir-faire technique est primordial !

 

Fort de notre expérience dans le domaine des travaux publics, l'idée d'offrir des appartements adaptés aux besoins de chacun nous semble incontournable : facilité d'accès, proximité des commerces et transports, logements parfaitement agencés, équipements technologiques, sécurité et bien d'autres préstations.

Des compétences et des Hommes

Afin d'assurer le bon fonctionnement de la société BRANDIZI IMMOBILIER, nous nous sommes dotés d'un bureau d'étude, dont la principale qualité réside dans l'équipe qui le compose. Avec un directeur technique, un chef de projet et un dessinateur-projeteur, les chances de proposer des biens immobiliers à la hauteur des espérances de tous sont multipliées !

Zone artisanale de Folelli - BP54 - 20213 Penta di casinca 

04.95.36.11.11

Siret 439 415 688 00027

Le groupe Brandizi

C’est en s’appuyant sur des maîtres-mots comme innovation et rigueur, que les sociétés du Groupe Brandizi réalisent des projets de plus en plus ambitieux dans différents secteurs d’activités depuis plusieurs années.

 

Résultat d’un investissement constant de la part de la famille BRANDIZI, c'est le père de l’actuel dirigeant qui débute l’histoire de l'entreprise en 1984.

Patrick BRANDIZI, aujourd’hui à la tête du groupe, intègre la société de son père en 1987. La structure familiale perdure jusqu’à la création de la sarl BRANDIZI & Fils en 1994. Après plusieurs années de développement, elle investit en moyens techniques et humains, passant de 1 à 14 salariés en six ans.

 

Au cours des premières années, l'activité est majoritairement tournée vers le domaine des travaux publics et plus précisément les marchés de terrassements en grande masse.

En 1999 débute la diversification des activités avec la création de la SARL BETAG. Les premiers temps, cette société produit du béton prêt à l'emploi (BPE) à Folelli. Elle obtient rapidement un label qualité, la norme NF XP 1805, puis les évolutions s’enchaînent au début des années 2000 :

  • La sarl BRANDIZI & Fils devient la Sas Terrassements Corses – TERRACO en 2002
  • La même année, la société « le Verger des Oliviers » est crée. Elle a pour activité la réalisation d’un lotissement sur la commune de Folelli 
  • En 2004, la SARL BETAG obtient les autorisations pour exploiter une carrière d’agrégats
  • En 2007, la société  « le Verger des Oliviers » est rebaptisée Brandizi Promotion et débute l’activité de promotion immobilière par la réalisation d'un programme de 53 logements
  • La même année, BETAG met en place une usine de fabrication de produits en béton (agglos et bordures)
  • En 2008, un laboratoire qualité est crée pour suivre la qualité des produits fabriqués

 

En 2009, le groupe Brandizi est expert dans les métiers du terrassement, du VRD, de la fabrication de béton et de blocs bétons, de l'extraction d'agrégats en carrière et  de la promotion immobilière. Comptant prés de 150 collaborateurs et de nombreuses réalisations importantes (nouvelle voie Borgo-Vescovato, Pont d'Altiani et du Golo, ...), le groupe entame une phase de structuration avec la création d'un bureau d'étude technique interne, l'embauche d'une responsable des ressources humaines et la mise en place d'un service de gestion administratif et financier.

 

En parallèle, la branche bâtiment de TERRACO est renforcée et le groupe s’agrandit avec l’arrivée d'une unité de production de poutrelles et planchers à BETAG.

 

La création de la menuiserie ALU-PVC, MENCO, a lieu en 2013 et tout récemment, un poste à enrobés a été installé à BETAG avec un service de travaux routiers appartenant à TERRACO.