Cap Toga, havre de paix contemporain

Fruit de l’imagination d’une jeune architecte Bastiaise, la résidence « Cap Toga » est un véritable havre de paix où la structure adopte un vocabulaire contemporain.

 

Le parti fût d’articuler l’intégration au site et d’offrir une vue imprenable sur le panorama d’exception.

 

L’architecture conférée aux bâtiments s’appuie sur des formes simples et une pureté des lignes horizontales en béton blanc, rythmées par une structure aluminium de couleur grise.

 

La conception de la résidence s’inscrit dans un cadre de modernité sur les hauteurs de la commune de Ville de Pietrabugno, où la vue sur la mer, la ville de Bastia et même sa Citadelle sont ses principaux atouts.

 

Le programme est composé de :

  • Deux corps de bâtiments principaux abritant plusieurs appartements (T3 et T4) avec de grandes terrasses
  • De lofts d’exception aux grands volumes, avec piscine et ascenseur privatif
  • De villas T 7, à l’architecture moderne, avec jardin, garage, piscine et accès privatif

 

Tout le bâti s’oriente plein Est avec des espaces appropriés permettant de profiter de cette vue.

 

Les appartements proposent de grands espaces intérieurs ouverts sur des terrasses spacieuses surplombant la mer. Le regard se perd dans l’horizon faisant oublier les constructions.

 

Le choix des matériaux justes, les proportions et la lumière prépondérante confèrent aux appartements une réelle qualité de vie.

 

Les vues ont été cadrées et les vis-à-vis atténués par l’emploi de charmants brises vue et d’habillage vantelles design en bois.

 

Les contre-plongées sur les lofts et villas situées en contre bas de la parcelle sont limitées aux toitures traitées avec soins, ce qui permet à ces constructions de préserver toute intimité.

 

L’ensemble de l’aménagement paysager participe à magnifier le lieu en s’appuyant sur le patrimoine végétal environnant, …

 

...Un lieu doté d’une réelle identité qui traduit une philosophie vie…