Allee en gravier : comment faire ? A quel prix ?

decoration, renovation

Le gravier est une matière très efficace dans la construction de bâtiment. Il peut être envisagé de construire une allée en gravier dans votre maison. Alors, il faudra savoir comment faire. Aussi, il faudra avoir une idée du prix du gravier. Dans le présent article, vous saurez tout sur la construction d’une allée en gravier.

Connaitre le prix du gravier

Pour faire des travaux de construction d’une allée en gravier, il faut connaitre le prix du gravier. Le gravier ne coûte plus assez cher en ce moment. Son prix a considérablement diminué. Mais il faut relativiser, car il y a le gravier qui se vend par les fournisseurs et le gravier qui vient directement de la carrière. C’est la même matière mais, parceque vous recourez à un fournisseur, elle sera plus chère. Si le gravier est de la carrière, elle se vend au même prix peu importe qu’elle soit au m3 ou à la tonne. De ce fait, le prix du m3 du gravier de carrière de maçonnerie oscille 25 et 30 euros. Mais la tonne du même gravier sera vendue entre 16,5 et 20 euros. C’est pratiquement la même chose pour les autres types de graviers de carrière. Il faut aussi savoir que la livraison est facturée à 50 euros jusqu’à 200 euros.

Quelques facteurs d’influence sur le prix

Le prix du gravier peut être influencé par plusieurs facteurs. En effet, le prix du gravier peut être influencé par la quantité du gravier. Ce n’est pas la même quantité qui est utilisée pour tous les types de travaux. Pour faire une allée dans son jardin, il y a la quantité requise. De même, pour cimenter une surface, faire des pavés, construire une dalle dans la cour ou construire le sol ou le garage, il y a une quantité de graviers à utiliser. La quantité est donc relative aux travaux à faire. Il est reconnu que le gravier stabilise. Pour cette stabilisation, si vous voulez utiliser une tonne de graviers, vous ne dépenserez pas comme si vous vouliez utiliser deux tonnes de graviers. Il y a ensuite la nature du gravier et sa couleur qui influencent son prix. S’agissant de sa nature, le gravier peut être produit à partir du basalte, du marbre ou autres. En fonction de la roche mère, on fixe le prix. C’est la même chose pour la couleur. Il y a des graviers gris, bleus et autres.

Solliciter les services d’un professionnel

Pour faire une allée en gravier, il faut une main experte. En effet, tout le monde ne sait pas construire. La plupart du temps, celui qui veut faire les travaux n’est pas un maçon de formation. Dans ce cas, il faudra appeler un maçon. Celui-ci saura mieux vous conseiller et fera le travail mieux que quiconque. Si par exemple il faut construire des dalles stabilisatrices, le fait de ne pas faire appel à un expert peut coûter cher aux travaux si on n’est pas soi-même un professionnel. Au bout d’un moment, la réalisation va fendre. L’expert fournira aussi des conseils s’il le faut. Il établit aussi un devis qui permettra d’avoir une clairvoyance sur les frais à engager pour réussir la construction.

Une question ? On vous répond !

    Brandizipromotion

    Je travaille dans le secteur de la construction depuis quelques années déjà. Je dirige actuellement une équipe d'une vingtaine d'employés, et je suis passionné par mon boulot. Je partage quelques conseils et astuces autour des travaux quotidiens. Débutants ou professionnels en bricolage, ces articles peuvent toujours vous être utile !