Quel est le prix du gravier de carriere au m3 et a la tonne ?

astuces, renovation

En ces temps-ci, il est souvent rare d’avoir du gravier chez les fournisseurs. Ainsi, pour ne pas retarder votre construction, il vous est conseillé d’opter pour le gravier de carrière. En plus d’être bénéfique, ce dernier est très efficace. Quel est l’essentiel à savoir à propos du gravier carrière ?

À combien se vend le gravier de carrière ?

Différente des autres types de gravier, retenez que le prix de ce dernier s’est vu considérablement à la baisse. Le gravier qui vient directement de la carrière se vend moins onéreux que lorsque vous avez recours à un fournisseur. Le gravier de carrière que ce soit au m3 comme à la tonne sera vendu presque au même prix. Toutefois, il faut que vous sachiez qu’il existe bon nombre d’éléments qui influencent la valeur du prix.

Ainsi, lorsqu’il s’agit d’un gravier de carrière de maçonnerie, le tarif au m3 diffère de celui de la tonne. Par exemple, le prix du m3 ici sera compris entre 25 euros et 30 euros. Alors que la tonne sera vendue entre 16,5 euros et 20 euros. Il en sera presque de même pour les autres types de graviers de carrière. Par ailleurs, il ne faut surtout pas oublier que les frais de livraison sont d’environ 50 et 200 €.

Quels sont les éléments qui viennent influencer le prix du gravier de carrière ?

Le prix du gravier de carrière peut connaître une baisse aujourd’hui, et du jour au lendemain connaître une augmentation optimale. Cela est causé par certains facteurs. Parmi ceux-ci, il y a : la quantité, la nature du gravier, et la couleur de celle-ci.

La quantité de gravier achetée

Avec le gravier de carrière, il faut s’attendre à plusieurs surprises. Retenez que ce type de gravier est descendant. En effet, avec ce gravier, le principe est simple. Plus vous achetez une quantité suffisante de gravier, et moins sera le tarif en tonne.

La nature du gravier

Il existe plusieurs roches grâce auxquelles le gravier peut être conçu. Entre autres, il y a : le calcaire, la silice, le quartz, la pouzzolane, le marbre, et le basalte. À l’opposé du gravier fait à base de basalte qui est cher, le gravier de calcaire n’est pas du tout onéreux et est accessible à tout le monde.

La couleur du gravier

Le gravier de carrière existe en plusieurs textures. Il y a entre autres la couleur : grise, bleue, blanche, noire, jaune et rouge. Cependant, le gravier de couleur grise est bien plus employé et ne coûte pas cher. Par ailleurs, plus la texture de la roche est rare sur le marché et plus son prix sera élevé.

Quels sont les avantages qu’offre le gravier de carrière ?

Effectuer l’achat du gravier de manière directe sans prendre par quiconque présente une multitude d’avantages qu’il faut surtout prendre en compte. En optant pour le gravier de carrière, vous aurez une réduction de : environ 5 à 10%. En plus de cela, il est moins cher. Ensuite, en tonne, le prix diminue en fonction de la quantité du gravier. Et pour finir, vous avez un large choix de sélection de gravier.

Une question ? On vous répond !

    Brandizipromotion

    Je travaille dans le secteur de la construction depuis quelques années déjà. Je dirige actuellement une équipe d'une vingtaine d'employés, et je suis passionné par mon boulot. Je partage quelques conseils et astuces autour des travaux quotidiens. Débutants ou professionnels en bricolage, ces articles peuvent toujours vous être utile !